Litige

Arbitrage international

L’arbitrage international est le seul mécanisme de résolution des différends adapté aux conflits commerciaux survenant entre des parties situées dans des juridictions différentes. En effet, il n’existe aucun tribunal jouissant d’une juridiction contraignante en cette matière. Contrairement à ce qui prévaut pour les jugements étrangers, l’arbitrage international offre un système de reconnaissance et d’exécution des sentences arbitrales étrangères prévisible et reconnu à l’échelle mondiale.

Nos professionnels disposent de l’expertise nécessaire pour conseiller nos clients relativement aux aspects stratégiques qui doivent être soulevés lors de la rédaction de la clause d’arbitrage, pour les représenter au cours de la procédure arbitrale, ainsi que pour les appuyer dans des cas de reconnaisance et d’exécution ou d’annulation de sentences arbitrales. Nous savons également conseiller nos clients au sujet des procédures connexes à l’arbitrage qui peuvent survenir devant les tribunaux judiciaires des juridictions concernées.

Nous agissons notamment dans le cadre d’arbitrages institutionnels ou ad hoc régis par les règlement d’arbitrage de la CCI, de la LCIA ou du ICDR ainsi que d’autres institutions arbitrales importantes, le tout à titre d’avocats et d’arbitres.

Frédéric Côté

514 397-4591

Emmanuelle Demers

514 397-6883

Eric Ouimet

Associé, avocat, FCIArb.

Plus
Eric Ouimet

514 397-6925