Étudiants

Apprendre véritablement

Occuper un emploi étudiant chez BCF, c'est travailler dans tous les domaines du droit qui vous intéressent. À vous de choisir : effectuer une rotation dans les différents secteurs de pratique ou simplement prendre part aux divers mandats qui s'offrent à vous. Pour nous, vous faites déjà partie de l'équipe. Vous participerez donc à toutes les activités sociales et de formation ainsi qu'aux réunions de secteurs organisées par le cabinet.

Envie d'aller plus loin? BCF vous offre aussi la possibilité de travailler à temps partiel pour notre cabinet pendant vos études.

Programme de stage

Notre flexibilité

BCF n'a pas peur de se renouveler. Notre cabinet a su s'adapter à la nouvelle réalité de ses stagiaires en accueillant favorablement la récente formule de formation de l'École du Barreau du Québec. Que vous choisissiez la formation préparatoire ou la formation régulière, que vous terminiez votre formation en décembre ou en mai, BCF vous ouvre grand ses portes et ce, peu importe à quel moment vous débutez votre stage. Poursuivez vos études sans craindre que le début de votre stage ne soit retardé!

Plonger dans la profession

Comment un stage chez nous vous prépare-t-il à l'exercice de votre profession d'avocat?

  • En vous jumelant à une équipe de travail performante avec laquelle vous évoluez dans l'organisation. En vous offrant le soutien d'un mentor.
  • En vous impliquant rapidement dans plusieurs dossiers.
  • En vous donnant très tôt l'occasion de communiquer avec les clients et autres intervenants du monde des affaires.

C'est la façon de faire BCF! La meilleure manière pour vous de plonger tête première dans un domaine du droit particulier, de goûter pleinement votre nouvelle vie professionnelle.

Après votre assermentation …

Nouvellement assermenté? Approfondissez les notions et compétences acquises pendant votre stage en faisant carrière chez BCF. Vous serez appelé à repousser sans cesse vos limites, à vous consacrer à des clients ambitieux et dynamiques, à connaître le succès. Soyez partie prenante d'une équipe qui vise la haute performance, d'un cabinet de services juridiques et d'affaires parmi les meilleurs au Canada.

Mentorat

Un guide d’expérience

BCF est fière de son programme de mentorat. Un programme distinctif qui assure l'épanouissement professionnel de ses membres, qui leur permet de réaliser leur plein potentiel. Dès votre arrivée chez BCF, que vous soyez étudiant, stagiaire ou avocat, vous êtes guidé par un mentor. Non seulement celui-ci vous appuie dans vos choix et vous fait connaître l'organisation, mais il vous transmet la culture et les valeurs de BCF; une culture de gagnants, des valeurs de dépassement et de générosité. Lorsqu’un professionnel choisit de poursuivre sa carrière chez BCF, son mentor l'assiste dans l'élaboration d'un plan d'affaires personnalisé. Une voie directe vers l'atteinte de ses objectifs!

Assurer un suivi

Le mentor vous rencontre sur une base mensuelle. Avec vous, il fait le point sur l'atteinte des objectifs préétablis, il explore les diverses perspectives qui s'offrent à vous chez BCF. Parce qu'il a à cœur votre réussite, votre mentor s'assure que vous disposiez de tous les outils nécessaires afin de vous démarquer dans la communauté juridique.

Notre programme de mentorat évolue avec vous. Il s'adapte à vos différents besoins et réalités tout au cours de votre carrière chez BCF.

Voyez dans la vidéo ci-dessous les témoignages de nos stagiaires devenus avocats en 2014!

Évaluation

Deux fois l'an, en janvier et juin, chaque professionnel fait l'objet d'une évaluation personnelle lors d'une rencontre en face à face. Une manière efficace de faire le point sur votre évolution. Dans une atmosphère détendue et conviviale, c'est l'occasion de dresser le bilan des six derniers mois et d'établir des objectifs pour les mois à venir.

Formation

Les membres de l'équipe BCF ont la volonté de se surpasser, ils visent l'excellence. C'est dans cette optique qu'ils participent régulièrement à des activités de formation continue. Rencontres de secteur, présentations de recherches, conférences, formations internes et externes; BCF encourage ses membres à se perfectionner sans cesse. Les formations touchent par exemple les mises à jour quant aux plus récents jugements et changements aux lois, les techniques de développement des affaires et l'amélioration de l'efficacité et de la qualité des services.

Comme BCF a développé des relations privilégiées avec des cabinets exerçant dans d'autres juridictions, nos avocats ont la possibilité d'y travailler. Une autre manière efficace et agréable d'approfondir leurs connaissances!

Conditions de travail

  • Des salaires parmi les plus élevés sur le marché :
  • 66 000 $ par année pour un stagiaire à Montréal et 45 000 $ à Québec

  • 87 000 $ par année pour un avocat de première année à Montréal et 63 000 $ à Québec

  • Un plan de bonification agressif et unique vous permettant de toucher jusqu’à 40 % de votre salaire de base

  • Un emploi d’été dès votre deuxième année du baccalauréat

  • Le paiement des frais de l’École du Barreau du Québec

  • Un salaire pouvant atteindre 12 000 $ pendant vos études à l’École du Barreau du Québec

  • Une prime à l’embauche à titre d’avocat de 5 000 $ à Montréal et 3 500 $ à Québec

  • La possibilité de travailler chez l’un de nos cabinets alliés à l’extérieur de la province

  • Un ordinateur portable

  • Un téléphone intelligent (iPhone)

  • Les services d’un(e) adjoint(e)

  • Une prime pour un abonnement dans un centre sportif

  • Quatre semaines de vacances dès la première année, dont 2 semaines à la fin du stage

  • Une assurance vie et une assurance collective couvrant les frais médicaux, les soins dentaires et l’invalidité

  • Un programme d’aide aux employés

Événements sociaux

Pour BCF, une équipe performante, c'est avant tout une équipe heureuse. Fêtes, détente, loisirs, sports. Toutes les occasions sont bonnes pour prendre du bon temps, pour renforcer les liens : Tous les jeudis : de la rentrée scolaire à la fête de la Saint-Jean-Baptiste, un cocktail de type 5 à 7 convie tous nos professionnels.

Plusieurs fois par an
Notre personnel de soutien se joint à toute l'équipe pour un cocktail thématique. C'est l'occasion de célébrer un événement ponctuel, comme l'Halloween ou la St-Patrick.

En début d'été
Dans une atmosphère de détente, tous les membres de notre cabinet sont invités à notre célèbre BBQ.

En automne
Tous les professionnels, leur conjoint ainsi que nos étudiants et stagiaires sont conviés à la retraite bi-annuelle BCF. Dans un cadre décontracté, les membres du Comité exécutif présentent les orientations stratégiques des années à venir.

Chaque année
Nos bureaux de Montréal et Québec se font compétition pour remporter les honneurs au sein d'un événement sportif qui n'est pas sans rappeler la bonne vieille rivalité Canadiens-Nordiques!

Notre fête de Noël
Tous les professionnels, notre personnel de soutien, nos étudiants et nos stagiaires y prennent part.

Ligues sportives
BCF est activement impliquée dans plusieurs ligues de la scène juridique montréalaise. Des membres de notre équipe font bonne figure dans les ligues de balle molle, de soccer et de hockey.

Postuler

Merci, votre candidature a bien été envoyée. Si elle est retenue, vous serez contacté d'ici les 10 prochains jours ouvrables.