Étudiants

Les témoignages de nos recrues de 2015

GUILLAUME GENDREAU-VALLÉE, AVOCAT, Droit de la construction et litige commercial

« On remarque dès le début du processus que BCF est composé d’avocates et d’avocats authentiques. Dans cette optique, il faut savoir rester soi-même, l’authenticité faisant partie de l’ADN du cabinet. »

MAUDE PAPILLON, AVOCATE, Droit commercial et corporatif

« Travailler chez BCF en tant que jeune avocate c’est relever d’immenses défis professionnels avec une équipe de travail humaine, passionnée et dynamique. »

PIERRE-DAVID GIRARD, AVOCAT, Litige

« L’une des grandes particularités de BCF, est que malgré son envergure et son statut qui le place dans la sphère des plus grands cabinets au Québec, il demeure un cabinet où les portes sont toujours ouvertes et la proximité entre les différents avocats est présente et ce peu importe les années d’expérience. »

GENEVIÈVE THÉRIAULT-LACHANCE, AVOCATE, Litige

« BCF a su créer un environnement propice à mon apprentissage tout en me sortant de ma zone de confort. On m’a donné rapidement des responsabilités et comblé mon besoin d’avancement professionnel. »

VÉRONIQUE BRIAND-CARLE, AVOCATE, Droit municipal et administratif et droit de la construction

« BCF offre plusieurs ressources aux jeunes avocats et nous encourage à nous dépasser. Je suis très contente d’avoir eu l’opportunité de débuter ma carrière chez BCF. »

DAVID-KEI CODÈRE MARUYAMA, AVOCAT, Brevets

« Dès le départ, les étudiants stagiaires sont directement exposés au client et sont incités à participer activement à l’établissement d’une solution sur mesure au problème. »

Pierre Allard, associé

« J'ai la chance de faire partie de l'aventure de BCF depuis son tout début. Je porte fièrement l'étiquette du premier étudiant-stagiaire recruté dans le cadre de la course au stage de BCF. C'était il y a 16 ans. BCF, alors, n'était pas comparable comme organisation.

En effet, avec une croissance de 1 600 % en 12 ans, l'organisation a fait des pas de géant. BCF avait à ses tous débuts une volonté marquée de faire les choses différemment : pour ses clients, pour ses membres et pour la communauté. Au cours des réalisations des dernières années, cette volonté ne s'est pas atténuée, au contraire, elle n'a pris que de la vigueur. BCF ne veut pas reproduire ce que les autres grands bureaux offrent déjà. BCF veut offrir une expérience inégalée à une clientèle d'entrepreneurs et d'entreprises en croissance.

BCF a toujours fait beaucoup de place à ses jeunes. Chez BCF, c'est la meilleur idée qui prévaut et non pas la séniorité. La preuve est que bon nombre de postes stratégiques sont occupés par des personnes de moins de 40 ans. Pour ma part, BCF m'a formé et m'a donné tous les outils pour que je puisse non seulement être reconnu comme un expert dans mon domaine, mais également pour que je puisse exercer un rôle de leadership dans l'organisation.

Je vous souhaite tous de vivre l'expérience BCF. »

Éric Orlup, associé

« Je travaille au bureau de Québec depuis maintenant sept ans et j’y ai fait mon stage en litige commercial en 2004. J’ai choisi BCF en raison de ses professionnels ambitieux qui me promettaient d’immenses défis et beaucoup d’autonomie. Quatre années plus tard, je peux vous assurer que les associés ont tenu leurs promesses et que j’ai bénéficié d’un encadrement exceptionnel lors de mon stage. J’ai eu la chance de travailler à des dossiers d’envergure et d’être en contact direct avec les clients. Aujourd’hui, je me considère choyé de faire partie d’une équipe dynamique qui me permet de me dépasser jour après jour dans un climat de travail humain et respectueux. "

Postuler

Merci, votre candidature a bien été envoyée. Si elle est retenue, vous serez contacté d'ici les 10 prochains jours ouvrables.