Filtrer le contenu par :

BCF accueille quatre avocats d’envergure dans son équipe de droit du travail et de l’emploi

24 août 2018

MONTRÉAL, le 24 août 2018 – BCF Avocats d’affaires est fière d’annoncer que quatre avocats spécialisés en droit du travail et de l’emploi se joignent à son équipe. Nicola Di Iorio, Geneviève Beaudin et Mélanie Sauriol deviennent associés du cabinet, alors que Georges Samoisette Fournier arrive à titre d’avocat.

« L’arrivée de ces avocats de grand talent vient compléter notre équipe déjà reconnue en droit du travail et de l’emploi à Montréal et à Québec. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos clients qui pourront désormais compter sur une équipe qui a plus de profondeur et de polyvalence que jamais afin de les desservir pour tous les besoins complexes auxquels ils font face », a indiqué Mario Charpentier, associé directeur de BCF. « Nicola Di Iorio, Geneviève Beaudin et Mélanie Sauriol ont une réputation d’excellence et ils ajoutent de la profondeur et de la polyvalence à notre équipe d’associés. Georges Samoisette-Fournier est quant à lui un avocat de la relève de premier plan », a-t-il renchéri.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à BCF, un cabinet en pleine croissance qui a su faire sa marque au cours des dernières années à titre de référence auprès des entreprises innovantes en croissance. Il s’agit d’un cabinet moderne et ambitieux tant pour ses clients que pour le succès du Québec économique et nous sommes emballés de pouvoir faire partie de ce grand projet », ont indiqué conjointement Me Di Iorio, Beaudin et Sauriol, nouveaux associés chez BCF.

Nicola Di Iorio est considéré un des plus grands spécialistes au Québec en matière de droit de l’emploi du travail, ainsi qu’en en droit de la personne et en droit administratif. Membre du Barreau depuis 1983, il a été associé au sein de grands cabinets nationaux et a enseigné au sein de plusieurs universités québécoises, tant dans les facultés de droit que de gestion ainsi qu’à l’école du Barreau du Québec. Coauteur de deux ouvrages sur les normes du travail, il a contribué à plusieurs travaux de recherche en plus de présenter de nombreuses conférences sur la question. Très impliqué dans sa communauté, il a notamment fondé l’organisation Cool Taxi en 2010 et a contribué à la création de la Semaine nationale de la prévention de la conduite avec facultés affaiblies, adoptée à la Chambre des communes, dont la première édition s’est tenue du 18 au 24 mars derniers. Il a été élu député fédéral en 2015. Nicola a reçu de nombreuses distinctions de la part de ses pairs et a été nommé à plusieurs reprises dans les répertoires juridiques les plus prestigieux au pays.

Geneviève Beaudin cumule plus de 15 ans d’expérience en se spécialise essentiellement en dossiers reliés à l’arbitrage de griefs, de droit de la personne, de normes du travail, de santé et sécurité au travail et de protection de renseignements personnels. Elle a également développé une expérience importante en matière d’avantages sociaux et de régimes de retraite. Conférencière sollicitée, elle a également développé une expertise en rédaction d’opinions et de préparation d’argumentations et de mémoires dans le cadre de litiges en droit du travail et de l’emploi, et ce, tant devant les tribunaux administratifs que les tribunaux judiciaires. Geneviève est diplômée de l’Université de Montréal et de l'Osgoode Hall Law School de l’Université York en 2001.

Mélanie Sauriol est une avocate polyvalente qui détient une grande expertise dans le domaine de la santé et des services sociaux et qui excelle également en matière de litige devant les différents tribunaux du Québec. Dans le cadre de sa pratique, elle traite notamment de dossiers de droit de l’emploi, d’arbitrage de griefs, de normes du travail, de protection des renseignements personnels et de droits de la personne. Membre du Barreau depuis 2004, elle a près de 15 ans d’expérience et a rédigé de nombreuses publications au sujet des droits de la personne et sur l’arbitrage en milieu de travail. Mélanie est diplômée en droit de l’Université de Montréal et a également obtenu un D.E.S.S. en Common Law nord-américaine de la même institution en 2004.

Georges Samoisette Fournier est membre du Barreau depuis 2016 et est également conseiller en ressources humaines agréé (CRHA). Spécialisé en droit du travail et de l’emploi, il détient un MBA de l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de sa pratique, il conseille des employeurs en ce qui concerne les relations du travail, tant sur le plan collectif que sur le plan individuel et représente des employeurs dans le cadre d’infractions à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Il a également développé une spécialisation sur les enjeux touchant la dénonciation, par les employés, de certaines pratiques des employeurs.