BCF et Montréal InVivo s’unissent pour conseiller les entrepreneurs

30 novembre 2017

La gouvernance et les ententes de commercialisation au coeur des enjeux des entreprises en sciences de la vie.

En tant que leader juridique reconnu dans le domaine des sciences de la vie, BCF s’associe à Montréal InVivo afin de permettre aux membres de la grappe industrielle de s’outiller le mieux possible dans le but d’atteindre leurs objectifs de développement et de croissance.

Dans le cadre d’un nouveau programme de formations en ligne disponibles sur le site web de Montréal InVivo, accentue davantage sa contribution concrète à ce secteur important dans notre économie.

Pour visionner la première capsule, cliquez ici.

Quatre capsules, deux sujets.

Les deux premières capsules vidéo mettent en vedette notre associé et président du conseil d’administration André Morrissette et abordent les enjeux touchants à la gouvernance et au rôle des conseils d’administration dans le développement des entreprises. Spécialiste reconnu en gouvernance d’entreprises, André Morrissette siège sur plusieurs conseils et il a relevé le défi de partager ses connaissances dans un format convivial et facilement accessible pour les entreprises et les startups qui bénéficieront maintenant de cette initiative de formation en ligne gratuite qui leur est offerte.

Les deux capsules suivantes sont animées par Jocelyn Auger, avocat-conseil sur les enjeux touchant aux ententes de développement et aux ententes de commercialisation. Spécialiste des questions de contrats pour les entreprises technologiques, Jocelyn Auger a aborde les éléments à retenir pour bien établir le cadre légal des collaborations qui sont au coeur de l’essor des entreprises dans le domaine des technologies médicales et des sciences de la vie.

Présentées cet automne et au cours de l’hiver 2018, ces capsules permettront aux milliers d’entreprises de toutes tailles œuvrant dans ce secteur de comprendre l’importance de ces enjeux complexes et d’en apprendre davantage sur des sujets d’importance pour leur cheminement d’affaires.

L’équipe spécialisée de BCF peut donc accompagner les entreprises d’ici et d’ailleurs qui oeuvrent dans le domaine des sciences de la vie sur les différents enjeux juridiques auxquels elles sont confrontées dans toutes les phases de leur développement. Que ce soit pour un contrat d’approvisionnement, une entente de commercialisation, un enjeu fiscal, une fusion ou acquisition, la protection de sa propriété intellectuelle, un litige commercial ou simplement pour des conseils, notre équipe se fera un plaisir de les aider.