Innovations technologiques : La concertation pour combler le retard du Canada

11 mai 2017

Capture d'image de La Presse+ du 11 mai 2017. Photo de Olivier Pontbriand, La Presse.

La concertation entre les acteurs de premier plan de l’économie est un facteur décisif dans la capacité de notre société à accélérer l’innovation technologique.

Notre collaborateur et avocat-conseil Christian Racicot l’a bien compris et c’est pourquoi il a fondé il y a quelques années à Table ronde sur les investisseurs institutionnels ainsi que la Conférence de Québec (QCC) qui réunissait en avril dernier des investisseurs, des universités, des acteurs gouvernementaux ainsi que de grandes entreprises technologiques afin de trouver des solutions pour accélérer le virage technologique au Canada.

Dans une entrevue à La Presse Affaires, Que vous pouvez lire l’article en cliquant ici Christian Racicot se veut optimiste, comme l’indique cet extrait : « On y va par étapes, dit Christian Racicot. Le processus est amorcé et les choses avancent très bien. » Deux grands acteurs, les universités et les investisseurs, se joindront aussi à l’initiative. « On veut régler le problème en jouant offensivement, dit-il. L’idée, ce n’est pas de ne pas perdre… L’idée, c’est de gagner. » Pour en savoir plus sur la table ronde des investisseurs institutionnels, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la Conférence de Québec, cliquez ici.