Êtes-vous prêts? Brevetez!

20 juillet 2015

Un nouveau programme de Québec pour protéger ses actifs en propriété intellectuelle.

JULIEN LACHERÉ et DAVID-KEI CODÈRE MARUYAMA | Montréal

Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec vient d’annoncer le lancement du programme Premier Brevet. Cette initiative a pour but d’aider les PME québécoises à investir dans la protection de leurs actifs de propriété intellectuelle. Ce programme offre une aide financière pouvant atteindre 50 % des dépenses liées aux activités admissibles, telles que l’élaboration d’une stratégie de brevets, la recherche de l’art antérieur, l’analyse de la brevetabilité et/ou la préparation d’une demande de brevet, jusqu’à un montant maximum de 25 000 $.

LES PRINCIPAUX CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ AU PROGRAMME SONT LES SUIVANTS :

• La PME a 250 employés et moins;

• La PME a développé des produits ou services qui ont nécessité des efforts de recherche et développement à l’interne, réalisés en tout ou en partie par l’entreprise requérante; et

• La PME n’a pas déposé de demande de brevet, d’enregistrement de dessin industriel ou de topographies de circuits intégrés dans le passé.

Ce programme permet aux entreprises québécoises d’accéder plus facilement à l’expertise nécessaire pour protéger et mieux tirer profit de leur actif le plus précieux, leur créativité.

LA COURSE EST COMMENCÉE!

L’équipe stratégique de propriété intellectuelle chez BCF constitue votre alliée afin de capter, gérer, protéger et optimiser la valeur de vos innovations. N’hésitez donc pas à communiquer avec Julien Lacheré ou François Sawyer. Il leur fera plaisir de répondre à vos questions.